6 janv. 2009

Les 7 contrastes colorés

Devoir de collages et découpages :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir ...























P.S : Depuis quelques temps je constate des passages et des "repassages" sur cet article : N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires ou vos adresses, je fais actuellement la formation chez "lignes et formations en déco intérieure" et ce n'est pas toujours facile (quelques baissages de bras) alors si vous avez envie d'échanger sur le ou les sujets ...

30 commentaires:

parenthèse rose a dit…

Mon avis ? J'adore !
Je te l'avais déjà, mais je confirme ce soir ! Je n'avais pas vu tous les contrastes, j'en découvre de nouveaux aujourd'hui. Cette femme est originale, attachante. Son attitude me donne même l'impression qu'elle existe. Bravo encore !
Tu accepterais de donner ta note ?

Anonyme a dit…

J'ose donner ma note, elle n'a rien d'exceptionnel : 14/20. L'appréciation est plus sympa : grosso modo il en ressort que les collages sont "fins et personnels" que j'ai bien compris et illustré les contrastes mais que j'aurai du colorer les papiers moi-même et rajouter des éléments dans le fond.
Voilà voilà ! Je suis assez contente pour un début quant à la "petite bonne femme" il faut que je lui trouve un prénom !

Sobvious a dit…

C'est vraiment un beau travail : on sent la vie au travers de ces collages. J'aime tout particulièrement le collage du contraste de qualité : on ressent l'effet du vent sur la robe et les feuilles, c'est très réussi. J'aime aussi beaucoup la scène que donne le collage relatif au contraste de la couleur en soi : c'est amusant de voir ces tenues accrochées à un fil avec les accessoires à côté, on a l'impression que les vêtements sont encore habités. Bravo pour ce beau travail

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces commentaires qui me motivent et me donnent l'envie de continuer !!

Anonyme a dit…

salut
Sympa cette petite bonne femme ,elle a beaucoup de personnalité.Je fais une formation moi aussi,tu peux voir mes travaux sur http://lamaisondevirginie.unblog.fr

bye
Virginie

Anonyme a dit…

coucou, je trouve ton idée de petite femme très sympa! je fais aussi cette formation de déco d intérieur ms je galère un peu... j'espère rester en contact pour se donner des conseils! a plus!
sandrine.

valerie a dit…

Merci Sandrine pour ton commentaire !
Laisse moi un lien ou tes coordonnées que nous puissions "échanger" durant la formation,
A bientôt

Zoya a dit…

Salut, je suis la mm formation que toi, mais n'ai pas encore envoyer de devoirs etant quelques peut surbookee ! J'aime beaucoup ton travail !
Si tu veux voir le miens c
http://zoya.wifeo.com
bonne continuation a toi !!

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis aussi cette formation avec la même école que toi Valérie!! Et je dois refaire ce devoir que tu présente, le mien été trop "technique"! alors je fais des recherches pour avoir quelque idées "insolites" t'en fais pas je ne vais pas te copier lol sa serait vraiment pas dans mon intérêt!! Bref, j'aimerai bien rester en contact avec ceux et celles qui suivent cette formation car comme vous le dites ya souvent des "baissements de bras"!!!
En tous cas ton travail est vraiment génial
demander et vous aurez mon adresse!!
seul ceux qui suivent la formation de décoratrice d'intérieur à l'école lignes et formations
merci

Anonyme a dit…

salut moi c'est olivier, je fais actuellement la formation de déco d'interieur, design mobilier et paysagiste, j'ai d'ailleur mon entreprise de parcs et jardins et je dois dire qu'avec le boulot, je ne trouve plus trop le temps de faire mes devoirs!!! je suis a l'arrêt sur le deuxieme colis, et malgré les encouragements de mon amie.....j'ai du mal, dc un peu d'aide serait la bien venue!! mon adresse msn pour ceux qui voudraient corresponde! kinouz@hotmail.com
au plaisir

Anonyme a dit…

très sympa effectivement ce petit travail ! je suis également la même formation que beaucoup apparemment en déco et c'est vrai que c'est pas facile ! je suis sur ce fameux devoir de collage et j'avoue que pour l'instant mes idées ne sont pas terribles, surtout quand je vois ce que tu as fait !! J'ai un petit blog si ça intéresse : http://marion-diversay.artblog.fr
bon courage à tous

Anonyme a dit…

Bonjour Valerie, je fais aussi une formation à lignes et formation mais je fais la formation deco merchandising,
Ton devoir est génial moi aussi je voulais intégrer mes persos à moi que j'ai crée, je verrai (t inquiète pas mes perso c'est des animaux). Voila bonne continuation et courage. C'est vrai que c'est pas facile mais ca me booste de voir que je ne suis pas seule.

sonia

Valérie TAREAU a dit…

Merci Sonia!! laisse moi une adresse mail si tu veux que l'on se booste mutuellement, c'est vrai que se sent un peut seul dans son coin !

Anonyme a dit…

salut, si jamais vous vous senter trop seuls, il y a un forum pour les etudiants de LF (si jamais vous ne le connaisser pas encore):

http://lignesetformations.forumsactifs.net/

courage pour vos formations, j ai le meme devoir a faire et je m inspire d idées ici sur le net.

* une etudiante en graphisme, option retouche numerique ;)

Anonyme a dit…

salut valèrie,

J'ai eu 13/20 à mon devoir des 7 contrastes colorés (les commentaires sont plus ou moins comme les tiens), ma moyenne est de 11 sur 20 pour le moment ( j'ai rendu 3 devoirs) c'est dur comme même mais je vais persister pour avoir une meilleur moyenne.

Sinon tes dessins son vraiment très bien. Bonne continuation.

Sonia

Valérie TAREAU a dit…

Merci Pour ton passage Sonia,
ne baisse pas les bras, les devoirs ne sont effectivement pas toujours simple.
N'hésite pas à me laisser une adresse mail si tu veux qu'on se donne des "coups de main" de temps en temps,
A bientôt

Anonyme a dit…

salut valèrie,

Si tu veux un aperçu de mes devoirs voici mon adresse blog :http://www.aufeminin.com/blog/sonica7777


Mon adresse mail est sonica7777@hotmail.com


A plus tard

Unknown a dit…

bonjour, je fais également une formation chez ligne et formation pour être décoratrice d'intérieur j'avoue que j'ai pas du tout confiance en moi et j'ose pas commencé donc si vous voulez devenir mon ami pour qu'on s'encourage mutuellement j'en serai ravi :)
je suis de l'ile de la réunion et j'ai 20ans...
je vous laisse mon e-mail sow.georget@gmail.com si vous voulez me parlé :)

en attente d'une réponse positif :)
bonne continuation

jugalo a dit…

Merci d'avoir rendu accessible ton devoir. Moi je n'ai pas réussi à le faire et j'ai laissé tombé la formation pendant plus d'un mois. Je m'y suis remise mais préfère commencer par le devoir avec la bouteille le fruit et le livre. Pour l'instant, je m'entraine pour le devoir on verra quand je serais satisfaite du résultat. En tout cas, j'ai trouvé ton travail à la fois trés réprésentatif de ce qui était demandé et à la fois trés original et personnalisé. Je suis sure que tu ne peux que réussir dans cette voix. Bonne chance

Valérie TAREAU a dit…

Merci à toi Jugalo ! Ton commentaire m'a fait très plaisir, n'hésites pas à me laisser ton adresse mail pour que nous puissions correspondre.
J'attaque un devoir sur les perspectives, dis moi où tu en es !

Anonyme a dit…

coucou en fait je voudrai savoir, quand tu faisais ce devoir, est ce que tu les faisais tous sur une feuille blanche entière ou bien une demie feuille??? ça me tracasse un peu tu vois!!! ^^ parceque je ne sais pas si il faire sur une demie ou entière.....tu peux me répondre stp?? en tout cas ton blog je l'ai mis en favoris et ça m'aide beaucoup surtout au niveau des cours, ça me donne des idées :) à bientôt!!

Valérie TAREAU a dit…

Merci beaucoup ! J'ai fait les collages sur des demi feuilles A4.
Courage pour la suite !

Anonyme a dit…

merci beaucoup davoir mis tes créations en ligne, je trouve que tu as beaucoup de talent. Je fais moi aussi la même formation et tu m'as donner des idées. merci et bravo

Anonyme a dit…

Bonjour,jétudie acteullement aussi avec lignes et formation la décoration d'intérieur et je suis en plein sur le devoir sur les contratse c'est comme ça que je suis tomber sur ton travail(très réussi).je suis d'accord pour de l'entre-aide.

Valérie TAREAU a dit…

Merci pour ton commentaire !N'nésite pas à me transmettre to mail pour que nous puissions nous donner un coup de main sur les devoirs,
@ bientôt !

Anonyme a dit…

Bonjour. Je suis moi aussi inscrite chez ligne et formation pourdecoratrice d'intérieur et option design accessoire et mobilier cela ne fait qu'un mois j'ai deja étudier 3 fascicule mais mon truc c'est vraiment la deco en elle même et le mobilier , le dessin et les art appliquer c'est vraiment une corvée pour moi et a causse de Ca je perd beaucoup de point ce qui me decoi et me décourage de jour en jour ...

Anonyme a dit…

Bonjours je suis inscrit depuis peut chez ligne et formation , pour le moment j'en suis au tout début et j'ai déjà un peu de mal. Je vous laisse mon email, si vous ête d'accord pour me donner quelques conseils. Bonne journée à vous
Marion

email : Marion-s09@hotmail.fr

Nanou a dit…

Super ! ..moi j'ai raté ce devoir ,je n'est us qu'un 12 sur 20mais dès le début je n'est rien compris et je ne savais pas vers quoi m'orienté ,c'est pas simple lorsque l'on est face à sa feuille de trouver des reponse aux questions ..en tout qu'a super tes illustrations !! :)

Valérie TAREAU a dit…

Merci Nanou pour tes commentaires !
Effectivement : très difficile de se retrouver seule devant sa feuille... N'hésite pas à me contacter sur mon mail si tu veux que l'on discute des devoirs, j'en ai fait quelques uns et serait contente de pouvoir t'aider (si c'est en mon pouvoir...). A bientôt !

Nanou a dit…

Bonzour bonzour ,j'aurais aimais avoir votre avis ,je termine mon premier colis et j'aurais voulu savoir quand est ce qu'il envoies le 2eme colis parce que du coup je suis un peu en stand by en ce moment et c'est un peu galere .. :/ j'aimerais aussi correspondre avec d'autre "étudiant" en formation déco donc pour ceux que sa interesse mon adresse e-mail est : anne.fontaine50@hotmail.fr

:) merçi