21 févr. 2008

Marquise



Un remerciement tout spécial ce matin pour Oma dont le commentaire me va droit au coeur et ce d'autant plus que le couture, elle, elle connaît !!
(J'en profite pour lui dire que je serai ravie de la rencontrer et ravie ravie qu'elle me donne des cours !).
Ainsi donc rien que pour elle les photos de l'autre robe (la mienne celle-ci) dans laquelle j'ai joué à "madame la marquise" pendant une journée à Vaux le Vicomte.
Une bonne journée à tous !

20 févr. 2008

des vieux trucs !





Collier vert : à moindre frais, les perles sont réalisées en pâte polymère. J'ai crocheté autour de certaines, d' autres sont restées mates, d'autres encore ont été vernies. Les anneaux de la chaine sont fabriqués avec du fil de fer (il faut juste une pince à bouts ronds et une pince coupante).
quelques entre-deux et le collier est prêt à porter !

Collier bleu : Les perles bleus de pête polymère ont été roulées dans des graines de pavot (de cuisine !) puis vernies. La fleur est en feutrine. Et encore quelques entre-deux pour réhausser le tout.





19 févr. 2008

travaux en cours


1) Des coussins pour le chambres des 2 anges de Didine ! et le tout à la main s'il vous plait !
2) un début de robe 18ème pour Lulu, la plus jeune de Sobvious et Didine, parce que (oui madame), la journée grand siècle de Vaux le Vicomte, c'est bientôt et que là on ne plaisante plus il faut habiller tout le monde.
Le panier est recouvert d'un jupon de tulle afin que la structure ne se voit pas sous la sur-jupe, le reste de la robe s'enfilera comme une veste.
Je m'y remets, il faut que Lulu soit belle !!

18 févr. 2008

ce coup ci c'est fini !



Mon husband ne va plus tarder et monopoliser le micro, alors une petite photo de couture expresse histoire d'offrir un petit cadeau à mes doudous.

On trouve des patrons dans toutes les revues de fille , après on adapte et on se sent fier !!

20H00 : je file en cuisine !

Après c'est promis j'arrête !


Encore une juste pour le plaisir ! (Il faut dire que je viens de découvrir seule comment prendre une photo et la mettre sur le micro !)
En avant première voici donc le tout nouveau coussin de Bibill cousu ce week-end pour cause d'envie de rien faire d'autre que rester assise dans le canapé !
Pas de commentaire du chien susdit pour autant,
tant pis, je suis contente et c'est déjà pas mal !!

3 heures plus tard


Autre occupation: les miniatures.

Maison de 6 pièces que je m'amuse à habiller depuis quelques mois, au plus grand bonheur de ma fille Anne (10 ans).


le Parquet est ce qui me prend le plus de temps, il est composé de bâtons d'esquimaux, sciés collés, poncés, teintés puis vernis.

Le vase sur la table de nuit est une perle en bois.

pour une meilleure et plus réaliste tenue des couettes et oreillers je les remplis de riz, le tomber se fait mieux.


les petits ours sont en fait des fèves, le tissu du linge de lit provient d'une chemise de mon cher et tendre (de toute façon elle ne lui allait pas).


Ces photos sont déjà anciennes, depuis les murs se sont habillés de cadres et autres décorations.


Il faudra tout de même s'en contenter pour aujourd'hui, je ne sais toujours pas transférer les photos du numérique sur le micro !


lundi 18 février 2008









Pas d'énervement intempestif, 1er message tapé après moulte réflexion et diaboliquement effacé par je ne sais quelle force obscure.

Je recommence donc avec toujours (mais vous ne pouviez pas le savoir puisque, je le rappelle, le 1er texte a été effacé), pour seule compagnie celle de bibill surnommé spirituellement ainsi par les membres de la famille et ses expansions. Bibill est un cocker américain ronflant et aboyeur mais qui a toute mon affection.
Tout à l'heure je vous disais donc que j'avais lancé 2 sos, l'un à mon mari (encore en réunion) l'autre à ma Sansan ou ma Didine (au choix) "je te rappelle dans 2 minutes".
2 minutes + tard, je suis toujours seule avec mon cocker, il va bien falloir que je me lance...

(pause café...)
(désolée, pas d'autre transition)

Ce blog a été crée par mon cher et tendre, très fort en informatique, pour moi [son opposée (en terme d'informatique)], et ce, afin pour qu'une fois pour toute, un jour ce que je fabrique avec mes dix doigts fasse autre chose que rester enfermé dans mon "atelier" (synonime de coin bazar, capharnaum....).

La photo jointe est celle d'une robe 18ème cousue pour mon amie Cécile, qui un jour, m'a tendue un piège du genre :

-Valériiiiiiie, il y a une journée grand siècle à Vaux le Vicomte, se serait terrible si nous y allions en robe d'époque !!

- Ah oui ça pourrait être sympa.

- Tu te sens capable de faire une robe ?

- Je peux essayer, au fait c'est quand ?

- Dans trois semaines.

(blanc)

Ainsi, 3 semaines + tard et les doigts perforés parceque je couds sans dé, nous nous pavanions dans nos tenues made in Sucy. Challenge remporté !!